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 [TUTO] Debridage Moteur Euro3

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2 participants
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Coco
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Coco


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/04/2008

[TUTO] Debridage Moteur Euro3 Empty
MessageSujet: [TUTO] Debridage Moteur Euro3   [TUTO] Debridage Moteur Euro3 EmptyMar 30 Déc - 18:44

Bonjour à tous.
Ce tutoriel à pour but d'apprendre à débrider une Derbi moteur euro 3 SM/Enduro .

Avant Propos: -Les Derbi d'origine sont principalement bridées au niveau de l'échappement et au réglage du carburateur, ses brides sont mises en places non pas pour préserver le moteur mais pour répondre à la législation Française: Les cyclomoteurs ne doivent pas dépasser la vitesse de 45 km/h et avoir une cylindrée supérieure à 50cm3. Donc tout débridage ou modification du cyclomoteur pouvant le faire dépasser cette vitesse ou cette cylindrée est TOTALEMENT ILLEGALE.

-Après un débridage, votre cyclo n'est donc plus conforme à la législation. JE DECLINE TOUTES RESPONSABILITEE EN CAS D'UTILISATION D'UN CYCLOMOTEUR DEBRIDE SUR LA VOIE PUBLIQUE.

-Le débridage va permettre à votre cyclomoteur d'atteindre des vitesses de pointe bien supérieures (environ 70 à 80km/h réel) et des accélérations et montées en tours bien supérieures à l'origine. De plus il "libérera" votre moteur et donc l'empêchera de trop se calaminer.

Les outils et consommables nécessaire :

-Un jeu de cléfs allen
-Une clée de 13mm plate
-Une clée à pipe 13mm
-Une perceuse et un foret a métal a peu près 10mm
-Un tournevis plat
-Clés de 8mm et 10mm pour les derbi à pot passage bas (DRD Edition)
-Une scie a métaux
-Un poste a souder


Les opérations à effectuer pour débrider le pot d'echapement :

1) Démonter son pot d'échappement , pour les pots passage Haut : dévisser l'ecrou qui se trouve entre la cartouche et le pot , retirer avec une clé allen les 2 vis qui raccorde le pot au cylindre, puis avec 2 clés de 13 (une plate et une a pipe) retirer la vis qui tient le pot au cadre. Déposer le pot de la moto.
2) A l'entrée du pot vous apercevez une énorme bride :
Il faut comme vous le pouvez et avec le meilleur matériel possible l'enlever!


Pour faire ceci nous utiliserons ici une perceuse avec un foret a métal.

La méthode consiste à faire le plus possible de trous sur tout le tour de la rondelle :

Une fois le maximum de trous faits, avec un gros tournevis, bouger dans tous les sens le rondelle jusqu'a ce qu'elle parte:

Et le pot débridé :
Si il reste des "copeaux" de métal, prenez une lime et limez ça proprement!
Les opérationq à effectuer pour retirer le recycleur des gaz:

1) commençons par scier le bout du recycleur des gaz (2) et puis scier l'entrée du recycleur des gaz a +/- 4cm (1) .

2) serrer sur 1cm le bout du recycleur des gaz à l'étau .

3) nous pouvons maintenant souder le long du recycleur des gaz !


au final :
Les opération à effectuer pour debrider le carburateur :

1) retirer le manchon de la boite à air.

2) vous apercevrez cet bride

3) retirer la a l'aide d'un petit tournevis .



Les opération à effectuer pour debrider le catalyseur :

1) démonter le pot .

2) scier (ou disquer) au niveau de la plus grosse soudure sur le corps du pot !

3) vous apercevrez alors le catalyseur

4) il suffit alor de le retirer !


5) vous pouvez maintenant ressouder le pot !


CONSEIL:vous pouvez changer votre pignon de 11 pour un de 14 !

Apres tout cela il ne reste plus qu'a régler le carburateur : pour cela vous pouvez vous référencer au tuto reglage de la carburation .

Voila A plus
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henriv
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henriv


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2008

[TUTO] Debridage Moteur Euro3 Empty
MessageSujet: re debridage moteur euro 3   [TUTO] Debridage Moteur Euro3 EmptyMar 30 Déc - 20:00

Super What a Face sa va surement en aider plus d'un!!!
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[TUTO] Debridage Moteur Euro3
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