Attention cette modification est interdite sur route ouverte Article L317-5
Je vous conseille de faire cette opération moteur chaud comme sa la courroie sera plus souple mais ne vous bruler pas!!!!
Voici donc comment le faire vous même scooter mbk sur peugeot c'est sensiblement la même chose sauf que la bride est une espèce de plaquette
Premièrement deviser les vis du carter a l'aide d'une clé BTR de 5 pas besoin d'enlever le kick
Une fois le carter dévissé, vous verrez le vario (a gauche) et l'embrayage (à droite) ainsi que la courroie qui relie les deux.
Pour dévisser le variateur, il faut éviter qu'il tourne, pour cela on visse un bloc-piston à la place de la bougie. Tournez ensuite le variateur doucement dans le même sens que lorsque l'on dévisse jusqu'à ce qu'il bloque (le piston bute contre le bloc-piston). On peut alors dévisser l'écrou principal du vario.
bloc piston( de 5 a 7 euros chez ton pro):
Une fois l'écrou dévissé, enlevez les 2 rondelles suivantes ainsi que la poulie ventilée et la rondelle étoile.Vous apercevez alors une rondelle dorée, la bride et la courroie. Retirez la courroie en tirant dessus vers la gauche puis vers vous et ôtez les 2 rondelles.
Vous vous retrouverez avec 2 rondelles, ne jetez pas la mauvaise! D'ailleurs je vous conseille de garder la bride pour la remettre en cas d'accident (pour l'assurance).
Remettez la courroie puis la rondelle dorée que vous avez gardé.Remontez le tout en respectant bien l'ordre des rondelles (comme sur la photo). Pour visser l'écrou tournez a nouveau le vario doucement mais cette fois-ci dans le sens ou vous vissez.
Voila votre variateur est maintenant débridé remontez le carter et ne soyez pas trop pressés : N'OUBLIEZ PAS DE RETIRER LE BLOC-PISTON AVANT DE DÉMARRER LE SCOOT et ne riez pas car ça arrive assez souvent et cela endommage fortement le piston!
Maintenant, grâce à moi ; vous êtes sûr d'avoir gagné minimum 20 km/h voir plus pour les scoots recents.